site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

DropBox : de 2 Go jusqu’à 19,63 Go de stockage gratuit dans le cloud

DropBox : de 2 Go jusqu'à 19,63 Go de stockage gratuit dans le cloudBeaucoup de personnes ont probablement déjà entendu parler de Dropbox, le service de cloud qui permet de stocker en ligne tous ses fichiers, soit depuis son ordinateur (PC ou Mac), sa tablette ou son smartphone.

Mais, ce qu’elles ne savent pas, c’est que l’espace de stockage gratuit qui est de base de 2 Go peut être étendu facilement et rapidement jusqu’à presque 20 Go.

Effectivement, il existe plusieurs possibilités pour obtenir plus d’espace sur sa Dropbox.

Pour s’inscrire gratuitement à ce service, cliquer ici : www.dropbox.com.

Les voici, depuis les tâches les plus simples et les plus rapides jusqu’à celles qui demandent un peu plus de temps.

  • En utilisant la fonctionnalité de « chargements de l’appareil photo » depuis l’application de son smartphone ou de sa tablette on gagne 1 Go d’espace supplémentaire.
  • En connectant son compte Facebook à son compte DropBox on obtient 125 Mo en plus.
  • En suivant @Dropbox sur Twitter, on récupère 125 Mo complémentaires.
  • En publiant un tweet à propos du service sur Twitter, on gagne 125 Mo additionnels.
  • En indiquant pourquoi on aime le service, on gagne 125 Mo supplémentaires.
  • En complétant la prise en main de son espace, on récupère 250 Mo…

En achevant toutes ces actions simples et basiques, on passe donc son quota de 2 Go à 3,63 Go très rapidement. Mais, ce n’est pas tout, puisque ceux qui veulent plus d’espace gratuit peuvent gagner jusqu’à 16 Go supplémentaires grâce au système de parrainage. Un bon plan qui intéressera les personnes qui ont de nombreux amis, une grande famille ou beaucoup de collègues. Le système est encore une fois simple, puisqu’il rapporte 500 Mo, autant au parrain qu’au filleul, dans la limite de 32 parrainés, soit 16 Go.

Pour info, il existe également deux versions payantes, l’une est la Dropbox Pro qui propose 100 Go ou plus, l’autre est la Dropbox Entreprises qui donne accès à 1000 Go ou plus de stockage en ligne. Bien évidement, ces deux versions sont payantes et s’adresse aux professionnels qui ont un usage intensif de ce service de cloud.

L’utilisation se fait en téléchargeant un logiciel ou une application qui permet de synchroniser ses fichiers audio, ses vidéos, ses images et tout autre document sur l’ensemble des périphériques connectés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
DropBox : de 2 Go jusqu'à 19,63 Go de stockage gratuit dans le cloud, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Un Commentaire