site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Shutter Stock : plus de 50 millions d’images libres de droits

Shutter Stock : plus de 50 millions d'images libres de droitsAvec à ce jour plus de 54 millions d’images libres de droits et des centaines de milliers de nouvelles illustrations ajoutées chaque semaine, Shutter Stock est la plateforme leader dans le domaine. Fondée en 2003 par Jon Oringer, cette gigantesque photothèque propose des images pour tous les besoins des professionnels, mais aussi une banque de clips vidéos et de musique libre de droits qu’il est possible de télécharger au coup par coup, ou grâce à un système d’abonnement.

S’il est vrai qu’il existe des alternatives gratuites pour obtenir des images libres de droits pour un usage professionnel, on est vite confronté à l’une des réalités suivantes. Soit le choix est limité et il est impossible de trouver quelque chose qui colle vraiment à sa recherche, soit la qualité fait défaut ou, pire, le contenu est limité ET de mauvaise qualité.

Pour visiter Shutter Stock, cliquer ici : http://www.shutterstock.com/.

En ce qui concerne la bibliothèque de médias graphiques de Shutterstock, le choix est vaste puisqu’il répertorie en plus des photos éditoriales de grande qualité, des images vectorielles et des illustrations.

Sur Shutter Stock, les médias sont classés dans une trentaine de catégories allant de l’art à la technologie, en passant par l’architecture et les transports, ou encore le Business ainsi que les signes et symboles. Pour parfaire l’ensemble, leur système de recherche est d’une efficacité redoutable et permet de lancer de nombreuses recherches par mot-clé.

Les professionnels qui voudront utiliser ces images sans royalties auront le choix entre diverses formules d’abonnement. Les abonnés au forfait mensuel pourront télécharger jusqu’à 25 images libres de droit par jour ou 750 par mois. Celles-ci resteront acquises et utilisables à vie. D’autres part, les professionnels ayant un besoin plus important pourront choisir des périodes d’abonnement prolongées (de 3 mois, 6 mois, ou un an) ce qui leur permettra de réaliser des économies.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)