site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Assurance de prêt : les délais qui doivent être surveillés

La durée de validité de l’assurance de prêt

En cas de chômage, la première question qui doit venir en tête est : « sur combien de temps l’assurance prêt chômage pourra t-il couvrir les remboursements ? » Dans la généralité des situations, cette durée de prise en charge varie sur une période de un à quatre ans. En revanche, une fois que cette durée de validité est consommée, il est toujours possible de procéder au renouvellement du contrat par tacite reconduction.

Aussi, il est conseillé de bien prendre note de la date prévue pour le renouvellement. En effet, si l’on souhaite procéder à la résiliation ou à la renégociation du contrat, il sera obligatoire de procéder à l’envoie d’une lettre recommandée à son assureur. L’accusé de réception devra également être en la possession du bénéficiaire de l’assurance au minimum un mois avant la date de renouvellement.

Pour réaliser une simulation gratuite, cliquer ici : www.adppc.fr.

Par contre, l’assurance chômage prend automatiquement fin dans les conditions suivantes :

  • Atteinte de la fin de l’échéance du crédit
  • En cas de remboursement anticipé
  • En cas de départ en retraite
  • En cas d’atteinte de l’âge limite stipulé dans le contenu du contrat de garantie.

La pertinence de l’inscription à ce type d’assurance varie ainsi en fonction de son âge.

La prise en compte du délai de carence

La date de la signature du contrat est la référence prise pour la considération de ce délai. Il s’agit d’une période au cours de laquelle le bénéficiaire de la garantie ne pourra pas encore toucher à l’indemnité même en cas de perte d’emploi. La durée de ce délai varie en fonction de l’assureur et du contrat. Le délai le plus court est de 6 mois. Aussi, cette période peut aller jusqu’à une période de 12 mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)