site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

AxiDraw : la machine à écrire et dessiner

AxiDraw : la machine à écrire et dessinerRésolument original, AxiDraw est un traceur capable d’écrire ou de dessiner sur tout type de surface avec tout type de plume, crayon, stylo ou marqueur. Avec lui on peut imprimer sur des feuilles de papier de diverses tailles, mais aussi sur des cartons de différentes grosseurs. L’un de ses principaux intérêts est qu’il fonctionne avec quasiment tous les types de stylos, crayons, porte-mines, stylo-plumes, feutres, marqueurs, etc. pour reproduire n’importe quel dessin, fichier texte ou graphique disponible sur son ordinateur.

De plus, cette imprimante high-tech permet de choisir l’angle selon lequel le traceur imprime sur le papier. Cette fonctionnalité est utile par exemple lorsque l’on utilise un stylo-plume et que l’on désire donner la sensation que la lettre a été rédigée à la main, en écrivant avec une calligraphie plus fine.

Cliquer ici pour voir le site d’AxiDraw (en Anglais) : www.axidraw.com.

Ce traceur peut être utilisé pour un usage domestique ou pour le fun, si on a de l’argent à dépenser. Mais il s’adresse surtout aux personnes qui se consacrent à l’impression graphique de manière professionnelle. Voici quelques exemples de travaux que l’on peut réaliser grâce à lui : cartons d’invitation, menus pour les restaurants, impression des noms sur les diplômes et les certificats, apposition d’une signature sur de larges quantités de documents, dessins techniques et industriels. rédaction des cartes de vœux et d’anniversaire…

La seule limite de cette machine est la taille d’impression qui ne peut excéder le format A4 (29,7 cm x 21 cm). Cependant il est possible d’imprimer sur des surfaces plus grandes en déplaçant le papier, tout en laissant le traceur sur son emplacement. Par contre, cette manipulation étant faite à la main, il est possible que des problèmes de raccord apparaissent dans le cas de la reproduction de dessins ou de fichiers graphiques avec des aplats importants.

Quoi qu’il en soit, cette machine à dessiner est livrée à domicile prête à l’emploi. Celle-ci fonctionne comme une imprimante qu’il suffit de connecter au moyen d’un câble au port USB de son ordinateur. Pour info, le traceur AxiDraw coûte à ce jour 450 dollars américains, soit approximativement 400 euros, auxquels il convient d’ajouter les frais d’envoi qui sont d’environ 64 à 86 euros pour la France.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)