site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Koolicar : autopartage entre particuliers

Koolicar - 1ère location offerteLes plateformes d’économie collaborative à la Uber ont le vent en poupe et finissent par atteindre tous les systèmes d’échange gagnant/gagnant entre particuliers. Il y avait eu au départ des précurseurs tels que AirBnb pour la location d’hébergements de loisirs, et voici maintenant Koolicar avec sa vision assez moderne de l’auto-partage.

Que l’on soit locataire ou propriétaire, la technologie développée pour leur Koolbox rend la location de voiture en libre-service simple comme bonjour. Beaucoup plus qu’un banal système de mise en relation, l’utilisation de Koolicar se fait sans échange de clefs ni d’argent, sans prise de rendez-vous à répétition et sans contrats fastidieux à signer au cas par cas. Enfin, l’inscription est gratuite pour tous.

Comment ça se passe pour les locataires ?

Les locataires qui cherchent une voiture en libre-service n’ont qu’à réserver le véhicule de leur choix via le site Internet ou l’application dédiée. La technologie de la carte de membre Koolicar leur permet de pénétrer dans l’habitacle de la voiture pour récupérer les clefs dans la boîte à gants. Une fois que le véhicule démarre, le compteur de la Koolbox lance le décompte des kilomètres et des heures de conduite. À la fin de la location, il n’y a rien à payer puisque la facturation se fait automatiquement en fonction des distances parcourues et du temps de mobilisation du véhicule.

Pour en savoir plus sur ce système d’auto-partage : www.koolicar.com.

Comment ça se passe pour les propriétaires ?

Pour les propriétaires, le système de fonctionnement en trois étapes reste aussi simple. Après validation de l’inscription, un chargé de clientèle vient installer la fameuse Koolbox dans la voiture. Ensuite, le propriétaire définit lui-même les périodes durant lesquelles sa voiture est disponible à la location, grâce à son calendrier en ligne ou via son smartphone. Il lui suffit alors d’attendre sereinement que les revenus générés par ses locations arrivent sur son compte. Pour info, Koolicar reverse à ce jour 70% des revenus d’autopartage à ses propriétaires.

Afin de garantir un niveau de service de bonne qualité, on remarquera qu’il y a des critères minimum pour les types de voiture pouvant être mises en location, ainsi que des critères pour les conducteurs qui doivent prouver qu’ils n’ont jamais eu de problème ou causé d’accident à cause d’une conduite irresponsable. Enfin, la communauté de locataires et propriétaires Koolicar est protégée par un contrat d’assurance « Plénitude » de la MAIF pendant les périodes de location.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Koolicar : autopartage entre particuliers, 4.7 out of 5 based on 3 ratings