site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

myPCBackup : sauvegarde automatique dans le cloud

MyPCBackup : sauvegarde automatique dans le cloudSaviez-vous que toutes les 53 secondes un ordinateur portable était volé, et que plus d’un sur dix le sera au cours d’une vie ? Saviez-vous également qu’à un moment ou à un autre tous les disques durs finissent par planter au cours de leur vie ? Enfin, saviez-vous que selon une étude de PC World en 2010, 43% des utilisateurs perdent chaque année leurs documents, photos, musique et autre fichiers importants stockés sur leur ordinateur ?

Bien sûr, pour se protéger d’une défaillance ou d’un vol, il est possible de faire des sauvegardes régulières pour retrouver ses fichiers, mais lorsque l’on fait cela à la main, ce n’est pas toujours pratique. D’autant plus que l’on fini par se retrouver avec des compilations de CD/DVD, de Blu-Ray ou de disques durs externes pleins de données pas toujours bien organisées et localisées en un seul point d’accès.

On pourrait également utiliser des services de Cloud tels que Dropbox, OneDrive, Hubic ou encore Google Drive, cependant les logiciels qui leur sont associés ne sont pas forcément bien étudiés au niveau de l’automatisation des sauvegardes, et l’espace de stockage est vite limité.

Parce que sauvegarder son ordinateur ne doit pas être une tâche compliquée, la solution proposée par myPCBackup permet de protéger tout type de fichier en seulement 3 étapes. Il suffit de s’inscrire, de télécharger l’application, puis de lui indiquer les fichiers et dossiers à protéger, pour qu’elle se charge toute seule du reste.

Cliquer ici pour en savoir plus sur myPCBackup : www.mypcbackup.com.

MyPCBackup sauvegarde en permanence le contenu des ordinateurs sur le cloud, ce qui permet d’y accéder à tout moment, depuis n’importe quel appareil connecté au Net, où que l’on soit dans le monde. En cas de plantage, on est à même de récupérer la dernière version de ses fichiers, car myPCBackup  enregistre automatiquement les modifications apportées aux données de sa liste de sauvegarde. D’autre part, les dossiers programmés pour être enregistrés dans le nuage détecteront en arrière-plan tout contenu ajouté pour en faire une copie.

En ce qui concerne la confidentialité des données sauvegardées, les personnes soucieuses de leur vie privée seront ravies d’apprendre que myPCBackup utilise un système sécurisé qui crypte les fichiers avec le même niveau de sécurité que celui utilisé par les banques.

Enfin, en plus d’être disponible sur ordinateur, l’application myPCBackup existe aussi sur iOS (iPhone et iPad), ainsi que pour les tablettes et smartphones tournant sous Android et Blackberry.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)