site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Sa carte grise en 2 minutes sans déplacement à la préfecture

Sa carte grise en 2 minutes sans déplacement à la préfectureSaviez-vous que depuis 2009, suite à l’instauration d’un nouveau système d’immatriculation, il n’est plus indispensable d’aller à la Préfecture pour faire sa demande de carte grise ? Cela est pratique dans bien des cas, surtout lorsque l’on habite loin de cette administration, ou que les horaires d’ouverture des guichets ne coïncident pas avec ceux de son temps libre.

Depuis cette nouvelle réglementation, il reste donc deux possibilités pour faire sa demande sans se déplacer. La première est d’adresser sa demande par courrier, mais les délais d’instruction d’un dossier peuvent prendre des semaines dans certains départements. C’est bien si on n’est pas pressé, mais en cas de pièce manquante il faudra les réexpédier par la Poste ou se présenter à un guichet.

L’autre solution est de faire son changement d’immatriculation sur Internet, ce service étant amené à se répandre puisqu’il est recommandé par les (sous)-préfectures elles-même, dont certaines vont jusqu’à supprimer purement et simplement ce service.

Pour en savoir plus sur ce système d’immatriculation en ligne : www.eplaque.fr.

Le site Eplaque est agréé par le Trésor Public et habilité par le Ministère de l’Intérieur pour traiter les demandes d’immatriculation reçues en ligne, pour tout type de véhicule, neuf ou d’occasion : voiture, moto, cyclomoteur, 4×4, quad… L’habilitation d’Eplaque (n°18621) l’autorise à enregistrer légalement les demandes de carte grise, tandis que l’agrément du Trésor Public l’autorise à encaisser les taxes correspondantes pour le compte du gouvernement français.

En tant qu’organisme privé, Eplaque effectue les démarches d’immatriculation en 24 heures et la nouvelle carte grise arrive directement au domicile du demandeur. D’autre part, ce site permet aussi de commander ses plaques d’immatriculation et des kits de pose via Internet. Ces produits sont fabriqués en France et sont disponibles dans divers modèles tels que ceux pour les véhicules de collection, ceux pour les véhicules en transit, ou encore ceux pour les véhicules diplomatiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)