site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Top 5 des services gratuits d’e-mail temporaire et jetable

Top 5 des services gratuits d'e-mail temporaire et jetableUn classement est toujours arbitraire et ce top 5 des systèmes d’e-mails temporaires et jetables n’échappe pas à la règle.

Dans cette sélection, j’ai voulu éviter les sites qui ne sont pas en Français, ceux qui essayent de nous vendre un service premium, ainsi que ceux qui sont trop lents à s’afficher ou surchargés de publicité. En effet, à quoi bon proposer un service contre le spam, si c’est pour l’inonder de pubs indésirables et de fenêtres pop-up intempestives ?

Rappelons enfin que ce type de service ne permet pas d’envoyer de courrier anonyme, et qu’il vaut mieux éviter de faire transiter des données confidentielles ou trop sensibles à travers leurs serveurs.

1. ClipMail : consultable en ligne + renvoi

Ce service d’e-mail jetable sans inscription permet de créer jusqu’à 5 adresses électroniques temporaires consultables en simultané. Si la durée de validité de 3 heures peut sembler courte, elle est dans la majeure partie des cas largement suffisante. On appréciera également de pouvoir consulter son courrier directement en ligne sans problème apparent de sécurité. Enfin, il est possible de clipper les messages importants, ou que l’on désire conserver, en les transférant vers une autre adresse e-mail.

Pour utiliser Clip Mail : www.clipmail.eu. (semble fermé)

2. Jetable.org : renvoi de 1 heure à 1 mois

Pour utiliser ce service de renvoi, il suffit de renseigner un e-mail existant et la durée de validité du renvoi (de 1 heure à 1 mois). Jetable.org crée automatiquement une adresse jetable que l’on peut copier pour l’utiliser pendant toute sa durée de validité. Les messages reçus à cette adresse fictive seront renvoyés automatiquement et de manière transparente vers l’adresse réelle. À expiration, cette adresse anti-spam se désactivera automatiquement. Pour info, le service de Jetable.org est proposé depuis juin 2003 par l’Association Pour l’Internet Non Commercial (APINC). C’est donc l’un des plus pérennes dans ce domaine, ce type de sites ayant la fâcheuse habitude de fermer aussi rapidement qu’ils ont ouvert.

Pour utiliser Jetable.org : www.jetable.org.

3. AIRMAIL : consultation en ligne

Dès la première connexion, le site Get Air Mail attribue automatiquement une adresse jetable aléatoire. Celle-ci sera consultable depuis l’adresse indiquée dans le navigateur, adresse que l’on peut éventuellement ajouter à ses favoris. Cependant, il semble qu’un cookie la conserve en mémoire et ce n’est donc pas indispensable. Cette adresse jetable expire au bout de 24 heures si on ne la consulte pas, et son contenu disparait à tout jamais. Par contre, elle ne semble pas expirer si on y accède tous les jours. Parmi les fonctionnalité de ce service, on appréciera la possibilité de recevoir des messages en HTML de manière sécurisée, puisqu’un script AIRMAIL caché empêche l’expéditeur d’obtenir les détails de navigation et l’adresse IP.

En ce qui concerne ce service, ainsi que les deux suivants, j’estime qu’il y a un potentiel problème de confidentialité, puisque les boîtes de réception sont consultables depuis une URL. Si un hacker trouve cette adresse, soit parce qu’elle est très simple à deviner, soit parce que le pirate est très doué, il pourra consulter tous les messages reçus sur ce mail temporaire.

Pour utiliser AIRMAIL : getairmail.com.

4. Yop Mail : consultable pendant 8 jours

Comme les autres services d’e-mail temporaire jetable et gratuit, celui-ci fonctionne sans inscription ni mot de passe. L’adresse anti-spam est créée automatiquement dès la connexion. Bien que l’on puisse choisir un nom compliqué et difficile à deviner, et même s’il est possible d’utiliser un alias afin de le masquer, rappelons que les mails sont consultables par toutes les personnes qui seraient en possession de ce nom d’utilisateur. Il est donc fortement déconseillé d’utiliser ce type de service pour des échanges confidentiels.

Pour utiliser YopMail : www.yopmail.com.

5. Adresse Email Temporaire + sauvegarde PDF

Tout comme les deux précédents, le service offert par Adresse Email Temporaire s’active dès l’accès au site. L’adresse de courrier électronique ainsi créée est consultable en ligne. Celle-ci sera désactivée automatiquement 24 heures après la dernière consultation en ligne. Quant aux messages, leur durée de vie est de 24 heures également. Étant donné que l’accès à la boîte de réception se fait depuis une URL précise, ce service présente le même risque de sécurité que AIRMAIL et Yop Mail. Enfin, Adresse Email Temporaire propose une fonctionnalité intéressante permettant de sauvegarder les message en fichier PDF.

Pour utiliser AdresseEmailTemporaire : www.adresseemailtemporaire.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)