site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Watch Dogs : Un GTA-Like prêt à détrôner l’original ?

Watch Dogs - Le jeu vidéo Ubisoft2010, le développement de Watch Dogs commence chez Ubisoft, 2 ans après la vidéo du jeu à l’E3 2012, un studio à rejoint l’équipe de développement : Ubisoft Reflections. Le studio a été très heureux de travailler sur cette licence, car celle-ci a été très impressionnante au salon à Los Angeles.

Prévu pour fonctionner sur les consoles vidéo de dernière génération, ainsi que sur les PC, Watch Dogs est un combiné de plusieurs jeux : le gameplay se rapproche de Assassin’s Creed, alors que l’environnement et la ville ouverte peuvent faire penser à un clone de Grand Theft Auto.

Cliquez ici pour voir les diverses versions de ce jeu vidéo : Watch Dogs de Ubisoft

Fascinant lors de sa présentation en vidéo durant l’inévitable salon du jeu vidéo (l’E-cube², Watch Dogs annonce franchement la couleur pour les générations futures de consoles. Des graphismes phénoménaux fusionnés à une très bonne fluidité. En tout cas, sachez que les démos du jeu on été réalisées sur des PC possédant de hautes performances graphiques, chose impossible sur une Xbox 360 ou une PlayStation 3 qui ne peuvent arborer autant d’éléments et une telle fluidité.

L’histoire se déroule dans un univers ouvert et récent basé sur la ville de Chicago. La ville est complètement contrôlé par un système robotique, le ctOS, qui a pour objectif de gérer l’ensemble des infrastructures de la ville, depuis le métro jusqu’aux feux rouges, en passant par les caméras de surveillance et les distributeurs de billets. En plus de la gestion des divers modules technologique, le ctOS aborde aussi aux informations privées de n’importe quel citoyen, dossier médical, historique Internet, solde compte bancaire…

Dans ce jeu, le gamer incarne un loup solitaire, du nom de Aiden Pearce, originaire de Belfast (Irlande du Nord) et membre d’un groupe de hackeur. Déjà prédestiné à 11 mois de prison fermes, il fera tout pour s’éclipser. Grâce à ses compétences en piratage il aura la capacité de s’enfuir des situations les plus complexes, à condition de bien gérer ses outils de hacker, comme son smartphone qui lui permet de tracer les appels téléphoniques ou encore de provoquer des accidents de la circulation lui permettant d’intercepter sa cible ou de lancer diverses attaques dans les différents modules technologiques de la métropole.

On l’aura compris, grâce à un personnage principal charismatique, Watch Dogs risque de créer une surprise de taille au moment de on lancement. Les éléments qui contribueront à ce succès sont à n’en pas douter, son personnage principal charisme et mystérieux, sa réalisation graphique bien sûr, mais également un gameplay qui va au delà du genre instauré par ce type de jeu d’aventure. À suivre…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Watch Dogs : Un GTA-Like prêt à détrôner l'original ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Un Commentaire