site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Ferratum Bank révolutionne le micro prêt

Ferratum Bank révolutionne le micro prêtInstallé à Helsinki en Finlande depuis 2005, le groupe Ferratum est le premier d’Europe à proposer le micro-emprunt sur mobile, ce qui a permis à plus de deux millions de personnes de bénéficier de cette révolution dans l’univers du crédit. Établi depuis 2012 à Sliema (Malte), Ferratum Bank PLC est la banque du groupe dédiée au crédit à la consommation sans garanties.

Leur système de micro-crédit en ligne remboursable en une seule mensualité est facile et rapide à obtenir. Il peut dépanner dans bien des situations où un besoin inattendu de trésorerie se fait ressentir. Par exemple, l’achat ou la réparation de gros électroménager, une facture à payer rapidement, un problème pour boucler une fin de mois difficile, et bien d’autres situations dans lesquelles un virement de 100 à 600 euros est le bienvenu.

Pour en savoir plus sur le micro-crédit Ferratum : www.ferratum.fr.

À ce jour l’offre de Ferratum Banque propose deux solutions : Ferratum Chrono, un crédit rapide de 100 à 199 euros, et Ferratum Inspire, un crédit flexible renouvelable jusqu’à 600 euros. Ces deux formules sont éligibles à l’option express qui permet de recevoir l’argent en 24h seulement.

Si on n’est pas dans une urgence extrême, le crédit Ferratum Chrono semble intéressant puisque les frais pour emprunter 199,00 euros sur 15 jours ne sont que de 1,59 euros. Dans ce cas, le remboursement se fera par prélèvement automatique en une seule échéance de 200,59 euros. Par contre, si on nécessite cette même somme sur son compte dès le lendemain, on devra être plus circonspect puisque la souscription à l’option express est tout de même facturée 25% du montant emprunté, soit 49,75 euros pour 199 euros.

De son côté, le Crédit Ferratum Inspire est également attrayant pour un emprunt jusqu’à 600 euros contracté hors option express. Par exemple, 600 euros empruntés au TAEG révisable de 19,50% coûteront au final 2,24 euros d’intérêts sur 7 jours, 4,81 euros d’intérêts sur 15 jours ou 9,62 euros d’intérêts sur 30 jours, soit des montants respectifs de 602,24, 604,81 ou 609,62 euros à rembourser en une échéance unique.

En conclusion, l’offre de micro-crédit de Ferratum Bank s’avère être un bon plan dans les situations où l’on planifie son emprunt quelques semaines à l’avance. C’est le cas pour des projets futurs tels que des vacances, des travaux ou du shopping maîtrisé. Dans ces situations, le TAEG révisable sur des sommes de 100 à 600 euros et des périodes de 7 à 30 jours est un bon plan pour avoir une avance de trésorerie à moindre coût, surtout que c’est sans frais de dossier. Comme d’habitude, les perdants seront ceux qui sont coincés à la gorge et qui, nécessitant l’argent en urgence, devront tout de même se fendre de 25% d’intérêts à rembourser en sus.

Les exemples donnés dans cet article sont purement informatifs, sachant que l’offre de Ferratum Bank peut-être modifiée à tout moment. Rappelons également que tout crédit doit être remboursé et l’on doit vérifier sa capacité à le rembourser avant de s’engager.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (5 votes cast)
Ferratum Bank révolutionne le micro prêt, 4.8 out of 5 based on 5 ratings

Laisser un commentaire