site stats
Être Publié(e) Lisez les instructions pour demander à être publié(e).

Faire découvrir un autre monde à ses enfants en voyageant en Bolivie

Quand on conseille aux parents d’entreprendre une virée en famille en Bolivie, c’est tout un lot d’inquiétudes qui s’emparent d’eux. Ils se disent que cette destination n’est pas vraiment faite pour les enfants. Alors que la réalité est toute autre. Pour ainsi permettre aux plus jeunes de découvrir un monde à part, ci-contre quelques bonnes raisons d’y voyager.

Se faire de jolis souvenirs avec sa famille en Bolivie

La Bolivie, tout un florilège de paysages à couper le souffle

Bien que la Bolivie ne soit pas la destination la plus convoitée pour des vacances en famille, elle reste, néanmoins, l’une des plus dépaysantes, autant pour les petits que pour les grands. Le temps d’un road-trip sur ses terres, la première chose qui captive, c’est la pluralité de ses paysages. À ce titre, d’ailleurs, il faut s’attendre à une diversité renversante. Il n’y a pas plus belle manière de découvrir toute la grandeur de la Bolivie qu’en visitant l’éternel salar d’Uyuni. Le plus vaste désert de la planète constitue une halte obligatoire pour tout voyage vers cette adresse. Assurément, les plus jeunes resteront sans voix face à l’immensité de ce site. Une autre destination d’exception en Bolivie : le lac Titicaca. Ce lieu mythique de la cordillère des Andes est le plus haut lac navigable au monde. Un chef-d’œuvre de la nature qui charmera plus d’un.

Tout un éventail de parcs nationaux pour faire le bonheur des petits

La Bolivie se pare d’une grande richesse floristique et faunistique. Ceci faisant, bien sûr, toute sa fierté. Lorsqu’on voyage au pays, on se doit donc de découvrir quelques-uns de ses parcs nationaux pour appréhender toute cette richesse. Une idée qui ne déplaira certainement pas les enfants. Après tout, quel marmot n’aimerait pas voir les beaux animaux qui peuplent les terres boliviennes ? Durant ce voyage, les parents pourront laisser à leurs chérubins le plaisir d’admirer les innombrables oiseaux du parc national Madidi. On en recense ici plus de 900 espèces. Il y a de quoi pour émerveiller les yeux de toute la famille lors de ce marco vasco bolivie aventure. Notons que de tous les parcs du territoire, c’est celui-ci qui offre la plus grande diversité. Le parc Carrasco vaut également un détour. Un appareil photo sur ce site est de mise pour prendre de beaux clichés des guacharos.

Toute une pléiade de bons petits mets à déguster en famille

En Bolivie, comme dans d’autres pays d’Amérique latine, l’évasion culinaire sera toujours au beau fixe. Et avec sa large offre de bons petits plats, toutes les papilles vont se régaler. Pour ainsi appréhender la cuisine bolivienne, commencez par goûter le traditionnel chairo. Cette soupe originaire de La Paz se compose de viande d’agneau, de bœuf et de charque (viande séchée). La préparation s’agrémente de pommes de terre déshydratées appelées ici chuño. Le chairo est un délice gourmand à ne manquer pour rien au monde lors de ce marco vasco bolivie aventure. Avant de clore cette virée, prenez le temps de goûter le locro. Ce ragoût à base de courge, de maïs et de haricots est un véritable festin en bouche. Toute la famille se souviendra pendant longtemps de sa saveur à part entière.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire