site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Jimdo : créer un site ou une e-boutique rapidement et facilement

Jimdo : créer un site ou une e-boutique rapidement et facilementJimdo est une idée qui a germé dans la tête de Christian, Fridtjof et Matthias, leurs trois fondateurs, et qui s’est développée depuis pour devenir un CMS utilisé à ce jour par plus de 12 millions d’Internautes.

Mais késako me direz-vous un CMS ? Eh bien, cet acronyme fait référence à un système de gestion de contenu (SGC) ou content management system en Anglais. Il s’agit d’un logiciel en ligne permettant de créer un site Internet ou une e-boutique. Le système de création simplifié proposé par Jimdo est en français et permet de mettre en ligne une grande diversité de pages sans connaître la programmation ni avoir besoin d’utiliser une seule ligne de code.

Jimdo se décline en diverses formules. La première, le Jimdo Free est gratuite et sans publicité et conviendra sans doute aux blogueurs du dimanche ou à celles et ceux qui veulent mettre en ligne les photos du petit dernier. C’est pas mal et on n’est pas constamment menacé si on ne met pas le site à jour régulièrement, comme ont tendance à le faire d’autres plateformes gratuites.

Cependant, si on désire utiliser la solution en professionnel, que ce soit pour créer une vitrine sur le Net ou une boutique en ligne avec son design préféré et un nom de domaine propre, il conviendra de se tourner vers les deux autres formules qui, bien que payantes, restent très bon marché.

Pour en savoir plus, visiter : fr.jimdo.com.

Ainsi donc, ceux qui veulent vendre des produits ou des services, simplement et rapidement, pourront après avoir ouvert leur boutique en ligne ajoutez des articles, choisir divers modes de paiement, le tout sans aucune connaissance informatique. D’autre part, l’équipe de cette plateforme partage volontier son expérience avec ses usagers auxquels elle donne des conseils et offre un support rapide et personnalisé.

Les tarifs pour des solutions professionnelles sont en ce moment comme suit. Pour seulement 60 euros par an, Jimdo Pro propose de nombreux modules et fonctions telles qu’un nom de domaine personnel, 5 Go d’espace de stockage, du trafic Web illimité, une adresse e-mail personnelle, une Newsletter pour tenir ses clients informés régulièrement, mais aussi la possibilité d’intégrer des vidéos et des images, et bien d’autres fonctionnalités telles qu’un blog lié à la boutique, la fonction de recherche et de localisation de Google Maps, le téléchargement, etc.

Pour les entreprises plus exigeantes, la solution Jimdo Business offre davantage de fonctions comme 2 noms de domaine et 20 comptes e-mails, la connexion aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, ou encore 50 Go d’espace disque, pour 180 euros par an.
 
À noter que les nomades seront ravi de savoir qu’ils pourront aussi modifier ou actualiser leur site Jimdo simplement depuis l’application pour smartphones et tablettes (iOS et Android).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Un Commentaire