site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Comment comparer et réserver des cours de langues au meilleur prix

Cours-de-Langues : Comparer et réserver au meilleur prixDepuis que le Web est devenu multimédia, de nombreux sites et services d’apprentissage des langues ont vu le jour. Parallèlement, de nombreuses écoles et organismes de formation linguistiques ont décidé de proposer l’adhésion en ligne à leurs cours, ce qui a donné naissance à pas mal de comparateurs d’écoles. Mais jusqu’ici personne n’avait cumulé les deux fonctions.

C’est maintenant le cas, puisque le site Cours-de-Langues (également connu à l’international sous le nom de Language Course) à décidé de cumuler les deux casquettes. En effet, ce portail propose en fait trois services fort intéressants.

Le premier, bien que ne remplaçant pas le suivi que l’on pourrait avoir avec un professeur, propose une application en ligne permettant de mémoriser les 5 000 mots les plus usités dans diverses langues, divers niveaux et diverses thématiques.

Tout se passe depuis le navigateur, sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire ou de télécharger quoi que ce soit, et permet de s’amuser avec cet outil d’apprentissage de vocabulaire absolument gratuit. Au premier lancement, le programme démarre en mode Super Learning (super apprentissage) en montrant à l’écran une série de mots avec leur traduction, associée à des images et dont on entend simultanément la prononciation dans la langue étrangère choisie. Vient ensuite le mode Quiz qui vérifie vos acquis en vous demandant d’indiquer parmi plusieurs propositions la traduction des mots français affichés à l’écran.

Évidemment, bien que assez ludique, ce système ne remplace pas un enseignement véritable et Cours-de-Langues le sait bien, puisqu’il propose en parallèle un dispositif de recherche et de comparaison de plus de 4 000 cours de langues et séjours linguistiques dans tous les pays. Alors, que vous désiriez apprendre l’Anglais, le Japonais, l’Espagnol, l’Allemand ou l’une des dizaines de langues proposées (*), leur système permet de comparer gratuitement les prix et les évaluations de chaque organisme de formation, sans avoir besoin de régler de frais d’agence ou quoi que ce soit d’autre.

Cet outil, permet donc de trouver le prix le plus bas pour chaque programme d’immersion linguistique. Il fonctionne comme suit :

  1. sélectionner le pays et/ou la ville de son choix.
  2. choisir la durée de la formation et les éventuelles options.
  3. la liste des écoles, ainsi que leurs tarifs et les évaluations laissées par les anciens étudiants s’affiche.
  4. une fois l’école choisie, le devis gratuit s’affiche pour l’ensemble de la formation (avec ou sans hébergement)

Pour info, certains des organismes de formation proposent 5% de réduction sur le séjour linguistique si vous réservez directement sur le guide comparatif de Cours-de-Langues.

Pour en savoir plus, visitez le comparateur ici : www.languagecourse.net

(*) les autres langues proposées sont : le Français (FLE), l’Italien, le Russe, le Grec, le Suédois, l’Hollandais, le Finlandais, le Polonais, l’Hongrois et le Tchèque.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (12 votes cast)
Comment comparer et réserver des cours de langues au meilleur prix, 4.8 out of 5 based on 12 ratings
2 Commentaires