site stats
Être Publié Lisez les instructions pour être publié(e) gratuitement.

Younited Credit : prêter et emprunter entre particuliers

Prêt d'Union : prêter et emprunter entre particuliersDans le panorama actuel des organismes financiers, les propositions de crédits à la consommation ont de plus en plus de mal à inspirer confiance aux particuliers.

L’emprunteur fini par se perdre dans les méandres des taux élevés ou variables, des clauses et des frais cachés, des crédits revolving ou du remboursement anticipé payant. De plus, les histoires qu’il entend ça et là font qu’il hésite de plus en plus a accepter les offres qu’on lui propose.

De son côté, l’investisseur qui cherche à mettre de l’argent de côté commence à trouver la filière traditionnelle de plus en plus complexe et surtout de plus en plus risquée. Alors qu’il avait pris l’habitude de placer son argent sur les produits financiers proposés par sa banque, il commence à se poser des questions sur un système qu’il trouvait jusqu’ici bien pratique

D’ailleurs, que l’on soit emprunteur ou investisseur, cela fait un bail qu’on ne comprend plus les pratiques opaques des banques. D’où vient l’argent emprunté ? Qui détermine ces taux ? Où va l’argent que l’on place ? Et surtout combien se rémunère la banque ? Au final, dans tous les cas de figure, on se demande si on est réellement obligé de passer par un intermédiaire aussi gourmand lorsqu’il s’agit d’emprunter ou d’investir.

Pour en savoir plus sur les prêts et les emprunts entre particuliers : www.pret-dunion.fr.

Naissance de Younited Credit par Prêt d’Union

C’est de cette analyse du système financier actuel qu’est né Younited Credit par Prêt d’Union, le 1er établissement de crédit collaboratif qui permet de s’affranchir des banques. Cette plateforme sécurisée en ligne s’adresse aux particuliers qui veulent investir directement dans les projets d’autres particuliers emprunteurs, ce qui simplifie les flux financiers tout en les rendant plus humains.

Désormais l’argent est soit dans la poche de l’emprunteur, soit dans celle de l’investisseur, soit en transit via ce service de mise en relation. Au cours des mouvements, l’argent n’est pas joué sur les marchés, et l’unique objectif du système est de garantir une relation gagnant/gagnant entre emprunteurs et investisseurs, qui trouveront tout intérêt à se passer de l’intermédiaire bancaire.

Comment marche Younited Credit ?

Sécurité oblige, dans un premier temps tous les emprunteurs doivent recevoir l’agrément de Younited Credit par Prêt d’Union, ce qui consiste à prouver qu’ils seront en mesure de rembourser leur crédit, mais aussi qu’ils ont un projet précis pour leur demande d’emprunt.

De leur côté, les investisseurs doivent s’engager à participer au financement de l’ensemble des projets validés sur la plateforme. Il n’y a aucun passe droit et tout le monde bénéficie du même taux. Prêt d’Union se charge de tout, en récupérant d’un côté les mensualités des emprunteurs pour les reverser en totalité aux investisseurs.

Enfin, puisque la totalité des investissements finance la totalité des crédits octroyés, le système fonctionne globalement et l’anonymat de chacun est respecté.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.8/5 (4 votes cast)
Younited Credit : prêter et emprunter entre particuliers, 4.8 out of 5 based on 4 ratings